
GLPI
Gestionnaire Libre de Parc Informatique
GLPI c'est quoi ?
GLPI est un logiciel libre de gestion des services informatiques et de gestion des services d'assistance.
Gestion Tickets
Gestion Utilisateurs




L'utilisateur doit créer un ticket en expliquant son problème en détail avec des preuves si possible du problème.
Il peut ajouter des détails comme la priorité, la catégorie et joindre des fichiers pour faciliter la compréhension du problème.
La gestion des utilisateurs sur GLPI permet de créer, organiser et attribuer des droits aux utilisateurs au sein du système. Elle facilite la gestion des accès, des profils (technicien, administrateur, etc.) et l’assignation de tickets ou d’équipements à chaque utilisateur.
Incident et Problème
C'est quoi la différence entre un Incident et un Problème
Incident
Problème




Un incident est un événement non planifié qui interrompt un service ou réduit sa qualité.
👉 L'objectif principal lors d’un incident est de rétablir le service le plus vite possible, même temporairement.
Un problème est la cause profonde (ou possible) d’un ou plusieurs incidents.
👉 L’objectif ici est de trouver et éliminer la cause pour éviter que l’incident ne se reproduise.
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